Centre multimédia - EPN
Que vous soyez habitants permanents, résidents secondaires ou de passage sur notre territoire, le centre multimédia de la Côte des Isles vous ouvre ses portes pour vous accompagner dans vos démarches en ligne, consulter vos mails, réaliser des travaux de traitement de texte, des recherches sur internet, des réalisations de loisirs créatifs, etc.
Moyennant une cotisation annuelle ou un droit d'accès, vous pouvez vous rendre sur l'antenne de Port-Bail-sur-Mer ou sur celle de Barneville-Carteret, selon vos disponibilités et les horaires d'ouverture de celles-ci.
- Besoin de consulter votre messagerie internet ?
- S'initier à l'informatique ?
- D'imprimer un ou des documents (non destiné à un usage professionnel) ?
- Envie de réaliser l'affiche d'une manifestation pour une association locale ?
- Des démarches administratives à faire en urgence quand il ne vous reste plus que la possibilité de la télé-déclaration (une recherche d'emploi, une déclaration fiscale ou autre) ?
Ouvert à tout public, sans limite d'âge (enfants mineurs : fournir une autorisation parentale), après souscription d'une adhésion annuelle et/ou horaire.
L'animateur est présent du lundi au vendredi (selon l'antenne) pour mettre à votre disposition ordinateurs, imprimantes (A4 / A3), scanners, tablettes graphiques et des machines assistées par ordinateur : une imprimante 3D, un outil de découpe papiers & vinyls, une découpeuse 2D – le tout pour un usage privé de loisirs créatifs. Renseignez-vous, les machines à usage créatif ne sont pas toujours disponibles en juillet.
Les antennes
En raison de la Covid-19 :
Accès sur rendez-vous téléphonique pour le jour-même et aux heures d'ouverture.
Port du masque obligatoire – gel hydroalcoolique fourni – sanitaires fermés au public
Pour la sécurité de tous, nous vous remercions de respecter les gestes barrières.
Informations complémentaires, dates de fermetures exceptionnelles et autres sur https://lecotentin.fr/centre-multimedia-de-la-cote-des-isles-espace-public-numerique-epn
Les tarifs
La fibre optique est-elle obligatoire ?
Un plan national de déploiement de la fibre optique est en cours, avec pour objectif de permettre à tout le territoire d’avoir accès à une connexion à très haut débit d’ici fin 2025. Les usagers peuvent vérifier leur couverture en fibre optique sur différents sites internet. Toutefois, il n’est nullement obligatoire de raccorder son logement à la fibre optique, il s’agit d’un choix personnel. En effet, le réseau de la fibre est un nouveau réseau qui n’écrase pas les réseaux en place. En l’occurrence, il est tout à fait possible de conserver une box en ADSL pour avoir internet, les lignes téléphoniques utilisées pour l’ADSL n’étant pas retirées lors du déploiement de la fibre optique. Peut-être qu’un jour ces lignes ne seront plus en fonctionnement, mais ce n’est pas prévu pour l’instant.